Ceintures de karaté
Les grades en karaté sont représentés par la couleur de la ceinture et sont appelés KYU jusqu'a à la ceinture noir et au dela on compte en DAN. Il existe egalement des demi-kyu répresenté par des ceintures intermédiaires bicolores. Les élèves voient en grades le progrès et la chemin à suivre.


La ceinture blanche
Le blanc est symbole de la pureté. Le nouvel élève portant la ceinture blanche pourrait être decrit comme étant pur, complètement ignorant des exigances de l'art. C'est le premier pas à franchir en karaté et c'est l'étape pendant laquelle le karatéka débutant apprendra les differantes techniques de base.


La ceinture jaune
Couleur du soleil. La naissances d'un nouveau jour ou d'un commencement. C'est le premier examen, le premier passage de grade. L'obtention de la ceinture jaune vient couronner les premiers efforts d'élève.C'est à partir de ce moment que l'élève a vraiment l'impression de commencer du karaté. L'enseignement vient plus interessant et les techniques sont plus avancées et plus dynamiques.


La ceinture orange
Couleur du réveil. Présente la découverte des habilités de base et de la discipline mentale. C'est à partir de ce moment que le karatéka commence à définir son style de karaté. Il devient plus concient de ses capacités, comprend mieux les techniques et devient plus efficace.


La ceinture verte
Couleur de la croissance, les habilités du débutant sont sur le point de fleurir. A ce stade, le karatéka a acquis une certaine maitrisse de karaté, il controle un large eventail de techniques.


La ceinture bleu
Couleur du ciel et l'horizon. Dans ce stade, le karatéka raffine ses techniques tant au niveau de la concetration mentale, de l'exécution des mouvements et de l' enchainement.


La ceinture marron
Couleur de la terre dans laquelle l'élève a enraciné sa fondation. Le karatéka avec la ceinture marron possede un exellent bagage technique et son corps et son esprit sont aptes à fournir l'energie nécessaire pour l'application des differantes tecniques de karaté.


La ceinture noire
L'opposé du blanc , présente une fusion de tous les niveaux du développement mental, physique et émotionnel. Présent la culmination de tous ses effort. A partir qu'il est ceinture noire, le karatéka sent un bien- être physique et mental et commence vraiment à intégrer le karaté à son mode de vie. Il doit surtout compter sur lui-même pour assurer sa progression et chercher à parfaire ses techniques et de les appliquer dans le respect et de philosophie de son style.